Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

TWEEDEHANDS / Saab F - OLDTIMER - 1960

Ons referentienr : 10160940

Contacteer de verkoper
Professionele verkoper
Neaxia
Adres Parc Industriel(W-B) 3 1440
1440 Braine-le-Château

Alle velden zijn verplicht

Bericht verzenden
Hoewel wij veel aandacht besteden aan de inhoud van onze website, is het onmogelijk om alle zoekertjes in detail na te kijken. We raden u dan ook aan om steeds alert te zijn voor bedrog. Koop nooit een auto zonder hem vooraf te hebben gezien en betaal vooral nooit op voorhand, per cheque of postmandaat, zelfs bij wijze van voorschot.

Hier vind je een paar adviezen om te vermijden dat je in de val trapt tijdens je zoektocht.
Basisinformatie
Merk Saab
Model
Terugvorderbare B.T.W Nee
Aantal eigenaars 1
Voertuigdetails
Brandstof Benzine
Aantal versnellingen 4
Aantal zitplaatsen 2
Aantal deuren 2
Met garantie 12
Uitrusting en opties
Lederen zetels
Mistlichten
Technische informatie
Cilinderinhoud (cm3) 748 cc
Aantal cilinders 3
Kw / pk 24 / 33
Geen certificaat ingevuld !
Meer informatie

Bonjour chers passionnés et collectionneurs,



Je me prénomme Saab 93F, enchanté. Je suis la version « Front » de la 93 et j’ai été fabriqué entre 1959 et 1960. Et pour autant, je me trouve plutôt en forme et conservée pour mon âge, n’est-ce pas ?



Mon design atypique émane de l’époque où Saab était basé dans l’aviation. Grâce à son équipe d’ingénieurs en aéronautique, ils m’ont donné vie avec ce look aérodynamique emblématique.



Je suis la première à être exportée directement de Suède afin d’être immatriculée en Belgique.



Ma première immatriculation remonte au 14 avril 1960. Pour certains ça remonte à loin, mais moi je m’en rappelle comme si c’était hier



Malgré mon ancienneté je ne compte que 40.287 km au compteur, ce qui fais de moi un modèle exclusif en mon genre, de plus que j’ai été produite qu’en 600 exemplaires.



Le modèle que je représente vous dis peut être quelque chose. En effet, j’ai été exposée au Musée Saab dans mon pays d’origine car je suis esthétiquement la copie conforme de la voiture du pilote phare Éric Carlsson utilisée au rallye Liège - Sofia en 1959



L’essence permet de faire tourner mon cur avec un moteur deux temps à 3 cylindres longitudinal, développant 33 chevaux pour une cylindrée de 748 cm3. Je possède également une boîte mécanique à 4 vitesses qui me permet de développer tout mon potentiel avec une vitesse maximale de 151 km/h.



Je suis entièrement équipée pour les courses de rallye avec une préparation moteur de l’usine Saab elle-même. Et la cerise sur la gâteau, je suis éligible pour le rallye Monte Carlo.



Mais ce ne sont pas les seules modifications que j’ai reçues :



En 1994, pour plus de confort, on remplace mes sièges d’origine par des sièges Recaro baquets en cuir avec appuis têtes intégré. Pour plus d’esthétique, on remplace ma garniture intérieure par une garniture assortie à mes nouveaux sièges. Et enfin pour plus de sécurité, on m’installe des ceintures de rallye.



En 2006, en vue de mon utilisation en rallye historique, je retourne au musée Saab pour un placement de disques de frein à l’avant, un placement d’une boîte de vitesse et d’un nouveau moteur groupe 2 installés par les anciens mécaniciens du département rallye Saab.



Je serai livrée à mon nouveau propriétaire avec ma carte grise, ma carte d’identité FIVA, un manuel d’instruction ainsi qu’un dossier explicatif et détaillé des modifications que j’ai reçu.



La Saab 93F que je représente aujourd’hui fait partie intégrante de l’héritage légendaire de Saab en tant que constructeur automobile innovant et axé sur la sécurité et la fluidité, ce qui fait de moi une voiture emblématique pour les amateurs de voitures classiques comme vous.



Bien que modeste en terme de puissances par rapport aux normes modernes, je suis réputée pour avoir de bonnes performances et une excellente maniabilité sur les routes européennes.



Si vous souhaitez me rendre hommage ainsi qu'à mes créateurs qui ont disparu du monde automobile, achetez-moi, et contribuez à perpétuer notre histoire afin que nous puissions créer la nôtre.






Deze informatie wordt in de taal (talen) van de verkoper weergegeven.

Produpress is niet verantwoordelijk voor de juistheid van de verstrekte informatie.