Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

TWEEDEHANDS / Ferrari 5.5i V12 / Manual Gearbox / Oldtimer / New belts

Ons referentienr : 9973062

Contacteer de verkoper
Professionele verkoper
Route59 SRL
Adres Uniquement sur Rendez-Vous
6530 Thuin

Alle velden zijn verplicht

Bericht verzenden
Hoewel wij veel aandacht besteden aan de inhoud van onze website, is het onmogelijk om alle zoekertjes in detail na te kijken. We raden u dan ook aan om steeds alert te zijn voor bedrog. Koop nooit een auto zonder hem vooraf te hebben gezien en betaal vooral nooit op voorhand, per cheque of postmandaat, zelfs bij wijze van voorschot.

Hier vind je een paar adviezen om te vermijden dat je in de val trapt tijdens je zoektocht.
Basisinformatie
Merk Ferrari
Model F 456
Terugvorderbare B.T.W Nee
Voertuigdetails
Brandstof Benzine
Aantal versnellingen 6
Aantal zitplaatsen 4
Aantal deuren 2
Met garantie 12
Uitrusting en opties
Klimaatcontrole
Lederen zetels
Elektrische zetels
Elektrische ruiten
CD
Radio
Lichtmetalen velgen
Katalysator
Sportzetels
Sportophanging
Centrale vergrendeling
Technische informatie
Cilinderinhoud (cm3) 5473 cc
Aantal cilinders 12
Kw / pk 325 / 442
Certificaat weergeven

Lancé en 1989, le projet de la Ferrari 456 visait à réincarner l’esprit de la légendaire Daytona, adapté à une configuration GT 2 + 2. Contrairement aux modèles 400 précédents, la 456 GT se distingue par son allure sportive, son pavillon peu développé, et son arrière fastback qui lui confèrent un look de berlinette.
La présentation officielle de la Ferrari 456 GT a eu lieu lors de la commémoration du quarantième anniversaire de l’écurie Francorchamps de Jacques Swaters, le célèbre importateur belge de Ferrari. La cérémonie a eu lieu en septembre 1992, au prestigieux Palais du Cinquantenaire de Bruxelles, où la voiture a été dévoilée. Bien que la Ferrari 456 GT ait été officiellement lancée au salon de Genève l’année suivante, la production n’a réellement débuté qu’à partir de la seconde moitié de 1993, à un rythme annuel d’environ 200, pour être commercialisé à partir de 1994.
Associant un puissant moteur V12 à un design élégant signé Pininfarina, ce coupé 2+2 offrait une combinaison inédite de performances et de confort, atteignant une vitesse maximale dépassant les 300 km/h. La 456 GT se distinguait également par un intérieur somptueux et un vaste espace de rangement, incarnant véritablement l’esprit de la Gran Turismo classique, devenant ainsi un intemporel qui continue de charmer en tant que pièce historique.
Le design, confié à Pininfarina et révélé en 1992, était axé sur l’élégance et la discrétion, tout en conservant des éléments sportifs subtils comme les doubles sorties d’échappement. L’aérodynamisme n’a pas été sacrifié, marquant ainsi un nouveau langage stylistique pour la marque, abandonnant les lignes droites et anguleuses des années 1980 au profit de courbes plus douces et élégantes.
La Ferrari 456 GT a introduit plusieurs innovations, notamment un châssis en acier avec une carrosserie en aluminium, une direction à assistance variable asservie à la vitesse, des amortisseurs électroniques inédits pour une Ferrari V12, et une transmission manuelle à 6 rapports.
Le moteur V12 de 5,5 litres, une version légèrement « dégonflée » du moteur des 550 et 575, développant 442 ch permettait à la 456 GT d’atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes, tout en restant souple et docile du ralenti jusqu’a la zone rouge grâce à son système de gestion du moteur à la pointe de la technologie. l’exception de la F40, la 456 était la voiture de route la plus puissante développée par Ferrari jusqu’à cette époque, et malgré ses performances de Supercar, ce moteur relativement peu sollicité s’est avéré très fiable.
Au total, 1 548 unités de la 456 GT, 403 de la 456 GTA, 688 de la 456M GT et 650 de la 456M GTA ont été assemblées, témoignant du succès durable de ce modèle emblématique de Ferrari.
Cet exemplaire est un des tout premiers sortis des chaînes de fabrication en 1994 et a aujourd’hui juste 30 ans, pouvant être immatriculé comme véhicule historique. Il est équipé de la boîte manuelle 6 vitesses et n’a parcouru que 36.000 km. La couleur « Blue Swaters » est certainement la plus belle couleur pour une 456 et combinée avec son intérieur cuir noir, elle lui donne une classe évidente
Juste sorti d’un grand entretien, équipée de 4 nouveaux pneus Pirelli PZero, elle est prête à rouler
Travaux récents (2023) :

  • Courroie de distribution avec tendeurs
  • Vidange moteur avec filtres
  • Liquide de frein
  • Remplacement de l’huile de boîte de vitesses
  • Changement des plaquettes de frein avant
  • Changement des joints axiaux de direction
  • 4 nouveaux pneus
  • **
Immatriculation Oldtimer **

Deze informatie wordt in de taal (talen) van de verkoper weergegeven.

Produpress is niet verantwoordelijk voor de juistheid van de verstrekte informatie.