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Detailtests / BMW 520d

BMW 520d #1

In het kort

  • Wegligging

    Ce 2 litres se profile comme le meilleur de sa catégorie. Optimisé, son rendement lui procure des prestations de tout premier plan et il a gagné en agrément, notamment à bas régime, où il reprend bien plus aisément. De série, la boîte 6 manuelle est plus efficace et son étagement ne souffre pas la critique. En revanche, la direction électromécanique nous est apparue bien moins réussie, en particulier parce qu’elle manque cruellement de centrage, obligant à de fréquentes petites

  • Veiligheid

    Plus rigoureuse parce que mieux amortie, la suspension de la Série 5 offre une plus grande efficacité, notamment en virage, où elle possède un potentiel d’adhérence nettement supérieur. En ligne droite, la 520d fait preuve d’une grande stabilité, mais encore une fois, le manque de centrage de la direction gâche un peu le bilan. Le programme de retenue est complet et les équipements optionnels servant la sécurité sont légion.

  • Comfort

    Parce qu’elle partage beaucoup de ses éléments avec la Série 7, la 5 présente un confort en net progrès. Ses capacités de filtrage sont bien plus élevées, tandis que son insonorisation (aérodynamique surtout) ne souffre aujourd’hui plus la critique. La position de conduite est impeccable, mais on aurait apprécié que les passagers arrière disposent de plus de place compte tenu de l’augmentation de l’encombrement. Le climatiseur automatique, très efficace, est monté d’office.

  • Praktische kant

    Plus encombrante, la dernière 5 est forcément plus difficile à garer, surtout en ville, où ses contours sont de surcroît difficiles à délimiter. L’aide au stationnement est donc vivement recommandée. A l’intérieur, la planche de bord est bien conçue pour l’ergonomie, mais les espaces de rangement font toujours défaut. Bien qu’il ne progresse pas d’un iota, le volume de coffre est confortable et l’accès en est aisé.

  • Budget

    Non content d’être capable de prestations de premier plan, le 2 litres est aussi particulièrement sobre. Et pas qu’un peu, puisque l’autonomie dépasse les 1.000 km avec 70 l, faisant de la 520d la plus frugale de sa catégorie. On s’en doutait, la plus modeste des Série 5 Diesel n’est pas donnée alors que l’équipement de série est juste correct. La facture risque donc rapidement de s’alourdir et les candidats acquéreurs ne pourront se consoler qu’avec la perspective d’une bonne valeur de revente.

BMW 520d
Conclusie / BMW 520d

Omdat hij de technologie van de 7-Reeks overneemt, vertoont de jongste 5-Reeks de eigenschappen van een topklasseberline. Dat is niet alleen zo voor het formaat, maar ook voor het comfort, dat bijna gelijkwaardig is aan dat van de meest prestigieuze BMW, ook in deze instapdieselversie met stalen ophanging. Natuurlijk zullen sommigen teleurgesteld zijn door het minder dynamische karakter van de nieuwe 5-Reeks, maar dat wordt ruimschoots goedgemaakt door de verhouding prestaties-verbruik van de tweeliter-diesel, die vandaag de referentie is. Daarmee is deze grote sedan ongetwijfeld een van de beste keuzes onder de berlines met een sterk imago maar een bescheiden motor.

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