In het kort
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Wegligging
L’association du Diesel puissant et onctueux à souhait et de la boîte automatique est une pure merveille. Sur ce plan, BMW vient d’établir une nouvelle référence. Naturelle et précise, la direction permet d’apprécier pleinement le potentiel du train avant. Le diamètre de braquage aurait pu toutefois être moins important.
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Veiligheid
La 5 GT n’est pas un poids plume, mais son système de freinage se montre parfaitement à la hauteur. Le dosage est aisé et, même si BMW n’a pas toujours bonne réputation à ce sujet, l’endurance ne fait pas défaut. Le comportement est neutre, mais sur de mauvais revêtements, l’amortissement adaptatif laisse parfois à désirer. Rien de rédhibitoire cependant.
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Comfort
Le confort était l’un des points principaux lors du développement de cette Gran Turismo. L’insonorisation est remarquable et le confort d’assise excellent à toutes les places. L’habitabilité est particulièrement généreuse et les suspensions font tout ce qu’elles peuvent pour préserver les passagers des irrégularités du revêtement. Cela dit, le filtrage aurait pu être meilleur, tandis que l’amortissement adaptatif réagit parfois avec trop de lenteur.
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Praktische kant
Grâce à la position d’assise surélevée et aux énormes portes, l’accessibilité est très aisée devant comme derrière. L’équipement est correct, sans plus. Finition de haute volée. Le volume du coffre est modulable grâce à la banquette coulissante et rabattable en 3 parties. Le double système d’ouverture est plutôt à considérer comme un gadget, d’autant qu’il impose des montants C très épais pénalisant dramatiquement la visibilité arrière.
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Budget
55.900 euros, ce n’est pas une paille. Toutes proportions gardées, ce prix ne nous semble pas irraisonnable. En effet, la 530d GT coûte 5.000 euros de plus qu’une 530d Touring à boîte manuelle, mais 21.000 euros de moins qu’une 730d. Etant donné sa taille, sa masse et sa puissance, sa conso est en outre remarquablement maîtrisée. Le seul véritable point négatif est la politique de BMW en matière de garanties. Manque de confiance ou pingrerie? Quoi qu’il en soit, la valeur résiduelle promet d’être élevée.
We hebben medelijden met de BMW-verkoper die moet uitleggen wat deze Gran Turismo nu precies voor een auto is. Maar als hij of zij slim is, laat hij de klant een uitgebreide testrit maken met de auto. Die zal dan vanzelf begrijpen dat dit in de eerste plaats een comfortabele en erg ruime auto is voor wie zich graag laat vervoeren op de uitstekend zittende achterbank, zelfs al is de filtering van de ophanging nog niet perfect. Maar ook wanneer de eigenaar zelf het stuur neemt, zal hij niet teleurgesteld zijn, want het rijplezier is meer dan bewaard gebleven, vooral als je kiest voor de 530d met zijn heerlijke zescilinder en perfecte achttrapsautomaat. De 5 Gran Turismo is dus geen mislukt compromis, maar integendeel een geslaagde combinatie van de voordelen van diverse autosegmenten.
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