Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Infiniti EX37

Infiniti EX37 #1

In het kort

  • Wegligging

    L’atout incontestable de l’EX37 est son moteur V6 à essence exceptionnel combiné à une boîte automatique à sept rapports, elle-même associée à une transmission aux quatre roues intelligente. Cette Infiniti a l’allure d'un SUV sportif aux aptitudes hors pistes limitées. Sur le bitume, elle affiche d’excellentes performances et un comportement amusant. Les palettes au volant font défaut et la direction est certes pré- cise, mais surassistée et peu communicative.

  • Veiligheid

    L’EX37 a une tenue de route imperturbable qui ne sera mise en défaut que par une succession rapide d’irrégularités. Le comportement est la plupart du temps neutre. Contrôle de stabilité débranché, il est facile de provoquer une dérive et de la contrôler. Les freins sont satisfaisants dans des conditions normales, mais manquent d’endurance et de mordant lors d’un freinage d’urgence. L’équipement de sécurité de série peut être complété d’un régulateur de vitesse adaptatif, de phares au xénon et d’un éclairage directionnel.

  • Comfort

    Ici, le point marquant est le silence de marche. L’amortissement présente une efficacité supérieure à ce que laisse supposer le tempérament sportif de la voiture. Seule une succession d’irrégularités est capable de mettre à mal la suspension. La position de conduite n’est pas idéale du fait du réglage en hauteur limité du siège et du volant. Par ailleurs, on déplore le manque de soutien latéral. Les boutons de commande secondaires sont éparpillés sans logique. A l’arrière, l’habitabilité est quelque peu mesurée.

  • Praktische kant

    Le coffre présente un volume limité. En revanche, la commande électrique (de série) du ra- battement du dossier de banquette arrière en deux parties est bien pratique. L’EX37 pèche par un manque d’espaces de rangement, criant à l’avant. Quant à l’ouverture des portes arrière, elle manque d’amplitude et le seuil de chargement du coffre est relativement haut. L’instrumentation est bien lisible et une montre analogique ovale ajoute sa touche à l’ambiance de bord. La dotation de série est impressionnante.

  • Budget

    Les rapports prix/performances et équipe- ment/qualité sont bons, voire excellents. Le plus grand handicap de cette voiture réside dans sa valeur de revente, limitée par le V6 à essence, qui se montre en outre glouton en conduite ner- veuse et implique des charges fiscales élevées. La TMC s’élève à 4.957 € et la taxe de roulage annuelle est de 1.572,91 €. Quant à la consommation, notre moyenne est tout de même de 13,8 l/100 km... Autre inconvénient: le réseau se réduit à un seul concessionnaire pour toute la Belgique...

Infiniti EX37
Conclusie / Infiniti EX37

De Infiniti EX37 zal er vast en zeker in slagen om een nichepositie op te eisen in het drukbevolkte segment van de SUV’s. Zijn exclusieve karakter en zijn uitgesproken sportieve rijstijl onderscheiden hem op een overtuigende manier van de talrijke concurrenten. Zijn dynamische karakter gaat bovendien niet ten koste van het comfort, toch zeker niet wat de geluiddemping betreft. Een extra troef is zijn goede verhouding tussen prijs en uitrusting. De zitruimte en het koffervolume zijn dan weer vrij beperkt en de ergonomie is evenmin de sterkste kant van deze Infiniti. De EX37 is ook niet besteed aan mensen die graag al eens het asfalt verlaten. Maar vooral het (voorlopige) ontbreken van een dieselversie en het beperkte dealernetwerk zullen bij ons een rem zetten *op het succes van deze SUV.

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

BLIJF OP DE HOOGTE VAN HET LAATSTE AUTONIEUWS!
Nieuwe modellen, tests, advies, exclusieve evenementen! Het is gratis!

Ik schrijf me in

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker