In het kort
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Wegligging
Ce tricylindre 1.2 a de la ressource et se signale par un bon bilan vibratoire et une sonorité discrète et agréable. Associé à une CVT revue et corrigée, il offre un bel agrément, tout en douceur (sauf à faible allure, où l’on sent quelques à-coups) sans donner l’impression de mouliner dans le vide. Electrique, l’assistance de direction est parfaitement tarée, sans l’excès de légèreté typique de certaines citadines. Ses 4,65 m de rayon de braquage rendent la Micra particulièrement maniable.
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Veiligheid
La Micra nouvelle est d’office dotée de l’ESP et de trois paires d’airbags. Pourtant, et malgré une toute nouvelle plate-forme plus rigide, elle n’a recueilli que 4 étoiles aux tests de l’Euro-NCAP, contre 5 pour plusieurs de ses rivales. Pas de quoi s’en inquiéter, cependant, d’autant qu’en matière de comportement, la petite Nissan n’a absolument rien à se reprocher et fait toujours preuve d’attitudes saines et très tolérantes.
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Comfort
Les suspensions réalisent un excellent compromis confort/comportement. Pour ce qui est de l’insonorisation, si le moteur reste toujours relativement discret, les bruits aérodynamiques et de roulement prennent trop d’importance sur l’autoroute, obligeant à hausser le ton pour poursuivre la conversation. Naturellement plus habitable que l’ancien modèle, le nouveau se passe de la banquette coulissante, ce qui n’empêche pas de voyager confortablement à 4 adultes.
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Praktische kant
Vendue en 5 portes, la Micra ne connaît aucune difficulté d’accès. Les contours de sa carrosserie sont faciles à percevoir. A l’avant, les aspects pratiques sont bien pensés avec une double boîte à gants et un bac de rangement dans l’assise du siège du passager. A l’arrière, il faut se contenter de deux aumônières. Les matériaux sont des plastique durs d’apparence bon marché, mais leur assemblage est correct. La dotation de série est très généreuse dès le second niveau.
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Budget
La Micra avance un positionnement tarifaire intéressant, d’autant que sa dotation de série est généreuse, avec notamment la clim’ manuelle dès le second niveau. En revanche, les possibilités de personnalisation sont limitées. En consommation, la CVT permet d’excellents chiffres à faible allure (circuit périurbain), mais au terme de cet essai, la moyenne reste quelconque. Origines japonaises obligent, la garantie court sur 3 ans. Pas exceptionnel, mais toujours bon à prendre.
Met zijn veel bravere look laat de nieuwe Micra niet in zijn kaarten kijken. Hij is ruimer dan het vorige model, biedt een complexloos weg-gedrag en pakt vooral uit met een beter comfort (stoelen en ophanging) dan zijn voorganger. De nagelnieuwe kleine driecilinder verleidt door zijn relatieve levendigheid en aangename klank en de nieuwe CVT-automaat heeft ons echt weten te bekoren: hij is perfect afgesteld en zijn sturing maakt het mogelijk met erg lage toeren in en om de stad te rijden, terwijl de royale overbrengingsverhouding het toerental beperkt op de snelweg, en dat alles zonder buitensporig te slippen. Wat we nog meer op prijs stellen, zijn de scherpe prijzen, temeer omdat de standaarduitrusting echt genereus is. Kortom, een bijna perfect en interessant aanbod, tenminste voor zij die niet zweren bij dieselmotoren. Alleen de interieurmaterialen en de geluiddemping bij hoge snelheid stellen wat teleur.
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