In het kort
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Wegligging
Le TDV8 est une vraie perle. Souple, onctueux et vigoureux dans l’effort, il garantit un fonctionnement parfaitement linéaire tandis que sa sonorité approche celle d’un V8 à essence. Inchangée, la boîte automatique ZF s’accorde parfaitement au 8 cylindres, que ce soit pour l’étagement, la vitesse de réponse ou la douceur de fonctionnement. Plus démultipliée, le rendu de la direction du Range nous est apparu supérieur à celui de certaines limousines.
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Veiligheid
Revu et corrigé, le système de freinage est plus puissant, mais, surtout, plus endurant, ce qui est plutôt rassurant lorsqu’on est au volant d’un engin de ce poids. Le comportement est à la fois sûr et très gratifiant du fait d’un roulis parfaitement maîtrisé. Les feux bi-xénon font partie de l’équipement de série. L’équipement sécuritaire est désormais à la page avec des capteurs d’angles morts et un régulateur de vitesse actif.
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Comfort
Les nouvelles lois d’amortissement profitent aussi au confort qui reste souverain: les inégalités sont absorbées avec subtilité et la sellerie s’apparente à un véritable canapé. L’insonorisation n’est pas en reste grâce à la présence d’un vitrage acoustique et aux nombreuses matières isolantes. Pourtant plus compact que certains de ses congénères (GL, Q7), le Range offre une habitabilité très généreuse, y compris aux places arrière. Moyennant supplément, on peut s’offrir une clim’ à 4 zones.
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Praktische kant
L’accès à bord plutôt acrobatique en raison de la hauteur importante du véhicule (garde au sol) pourrait déranger certains utilisateurs. Cela dit, le Range est bien pensé: les portes recouvrent les bas de caisse, ce qui évite qu’on se salisse le pantalon sur la carrosserie. Bien vu! Doté d’une ridelle, le coffre ne présente pas une meilleure accessibilité. Il faudra toujours s’écraser l’estomac sur le portillon pour récupérer les petits objets qui ont glissé dans le fond de la soute à bagages.
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Budget
Le Range est certes lourd, peu aérodynamique et doté d’un gros moteur, mais il ne consomme pas exagérément. Notre moyenne de 13 l/100 km en témoigne. On regrettera simplement que le réservoir de 80 litres limite l’autonomie à 600 km. Dans l’absolu, le Range Rover est un véhicule très cher, mais il ne faut pas oublier qu’il reste nettement mieux équipé que ses concurrents directs et qu’il affiche des capacités inégalées en offroad.
De update van de Range Rover is veel meer dan zomaar een opfrisbeurt. Hij werd van boven tot onder handen genomen en spreidt nu zo’n waaier aan kwaliteiten tentoon dat hij klaar lijkt om opnieuw de macht te grijpen in het segment. De grote Land Rover is niet alleen bij de tijd qua technologie, hij boekt ook vooruitgang op uiteenlopende vlakken als algemeen rijcomfort, rijplezier en efficiëntie op het terrein, waar hij dankzij het geduchte Terrain Response soeverein blijft. Ondanks de erg hoge prijzen zullen de dealers volgens ons maar weinig moeite hebben om hun klanten te overtuigen, voor wie op uitmuntendheid trouwens toch geen prijs staat...
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