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Detailtests / Rolls-Royce Ghost

Rolls-Royce Ghost #1

In het kort

  • Wegligging

    Le nouveau V12 à double suralimentation est un moteur incroyable, puissant, souple, alerte et silencieux. Ce caractère si typique, plein de retenue, va comme un gant à cette Ghost si exclusive. Très réactive, la boîte 8 automatique ne dépare pas le tableau avec cet art de passer quasi inaperçue, comme s’il n’y en avait pas. Si la direction est si légère, c’est que cette grande voiture doit pouvoir être conduite avec le petit doigt. Quant au diamètre de braquage, il est au prorata des dimensions...

  • Veiligheid

    Les 4 grands disques ventilés procurent toute la puissance et l’endurance nécessaires. Le dosage fantastiquement aisé constitue un gros avantage pour le confort (surtout celui des passagers). La tenue de cap de cette Ghost est imperturbable. A l’approche des limites, un important roulis survient bien à temps pour rappeler que le confort des passagers est plus important que de prendre des G en virage... La sécurité passive jouit de tout le nécessaire, sans plus.

  • Comfort

    Tradition oblige, c’est ici que la Ghost devait briller et elle n’y manque pas. En dépit des pneus plus larges et plus bas, elle réussit à offrir un confort de suspension un rien meilleur encore que celui de la Phantom. Les sièges sont bons, mais pas sport... Seuls filtrent un lointain chuintement de pneus et un léger sifflement de vent qui survient... à vitesse hautement illégale. L’habitabilité est suffisante; mais comment la climatisation parvient-elle à être à si efficace et sans courants d’air ?

  • Praktische kant

    S’installer à l’avant est une formalité. A l’arrière, il faut un peu d’accoutumance pour réussir une entrée royale, car les portes à ouverture antagoniste sont un peu moins larges que celles de la Phantom. La visibilité périphérique aussi est un peu dégradée: les contours arrière de l’auto sont moins visibles. L’habitacle lui aussi assemblé à la main est bien fini et respire une atmosphère incomparable. Quant au coffre, il ne fait que 490 l: les nantis se déplacent avec élégance et (donc?) peu de bagages.

  • Budget

    Mouvoir près de 2,4 tonnes requiert pas mal d’énergie. Toutes proportions gardées, le gros moteur parvient à le faire très sobrement. Tout dépend des conditions de roulage et du pied droit du conducteur. Rolls-Royce n’a pas à rougir du programme d’entretien et de garantie. Vu le prix de 250.000 €, nous nous attendions à trouver de série certains équipements, moins dans le domaine du luxe que dans celui des aides à la conduite. Quant à la valeur de revente, celle des Rolls reste convenable.

Rolls-Royce Ghost
Conclusie / Rolls-Royce Ghost

De mensen van Rolls-Royce (en onrechtstreeks BMW) zijn niet in de val getrapt om van de Ghost een soort van über-BMW 7 te maken. De Ghost is een Rolls in hart en... nieren (sic). Dat wil zeggen dat nog altijd het comfort van alle inzittenden vooropstaat, hoewel de fiere eigenaar hier meer geneigd zal zijn het stuur zelf ter hand te nemen, aangezien de auto toch ook een goede dosis rijplezier garandeert. Maar bij Rolls-Royce gaat men niet zo ver de bestuurder de gelegenheid te geven met de afstellingen te spelen. Een Rolls is een Rolls en zo moet hij ook rijden. Altijd en overal. En gelijk hebben ze.

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