In het kort
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Wegligging
Le 5 cylindres 2 litres est en fait un 2.4D à la course raccourcie... et aux mêmes valeurs de couple et de puissance. Plus silencieux et vibrant moins que les 2.4D et D5, il offre un agrément suffisant si on le maintient entre 1400 et 3800 tr/min. Dotée d’une commande souple et rapide, la boîte 6 a été étagée pour réduire la consommation sans nuire aux performances. L’assistance électrohydraulique est parfaitement tarée. Seul le diamètre de braquage est réellement décevant.
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Veiligheid
Avec des trouvailles aussi intelligentes que le City Safety et le Pedestrian Detection, Volvo confirme son rôle de pionnier en matière de sécurité. Dommage que le détecteur de piétons coûte encore si cher en option. Quant aux airbags, l’offre de série est complète. Le freinage donne entière satisfaction, tant en matière de puissance que d’endurance. Le comportement de la «plus dynamique des Volvo jamais produite» est agréable, mais la S60 n’est pas une sportive pour autant.
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Comfort
Si la S60 n’affiche plus cette tendance à tanguer comme la plupart des grandes Volvo, elle reste très confortable. Les suspensions filtrent les irrégularités à merveille et l’amortissement contient bien les mouvements de caisse. Sur les autres plans – insonorisation, sièges, habitabilité... –, le confort est une réussite totale. A ce sujet, précisons que la place pour les jambes à l’arrière est supérieure à la moyenne, tout comme la garde au toit, et ce malgré une ligne de toit très fuyante.
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Praktische kant
Si l’habitabilité est plutôt surprenante comp-te tenu du design, le volume du coffre est décevant: 380 l de volume, c’est 25% de moins que la moyenne du segment. Certes, la banquette asymétrique est de série, mais les passages de roues sont très encombrants. Un bon point pour les nombreux espaces de rangements, tout comme pour la dotation de série, très complète eu égard au prix de base.
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Budget
Bien équipée et jouant sur le segment des sub-premium, la S60 n’en bénéficie pas moins d’une tarification très séduisante. De plus, le moteur D3 est fiscalement intéressant («fai- bles» cylindrée et rejet de CO2) et consomme peu, ce qui, du même coup, favorise l’autono- mie. On regrettera juste un rythme de maintenance très moyen et, surtout, un programme de garanties trop pingre.
De nieuwe S60 moet volgens zijn ontwikkelaars en marketeers de meest dynamische Volvo ooit zijn, en dat is niet eens gelogen. Deze gezinsberline is inderdaad een aangename reisgezel, maar sportieve aspiraties heeft hij geenszins. Daarbij is het voor Volvo zo belangrijke comfort zeker niet verwaarloosd, integendeel: de geluiddemping is uitstekend, de stoelen zitten perfect en ook de ophanging blijft nog steeds vriendelijk voor de rug. En uiteraard is de veiligheidsuitrusting ultramodern. Tel daar nog eens een aantrekkelijke basisprijs én een volledige standaarduitrusting bij en Volvo heeft met de S60 een potentieel succesnummer in huis.
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