Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Kia Picanto 1.0

Kia Picanto 1.0 #1

In het kort

  • Wegligging

    Malgré son faible couple, le 1.0 tricylindre ravit par son caractère volontaire et sa douceur. Dommage que la réduction de la consommation se fasse au détriment des performances, du fait d’un étagement de boîte (trop) long. Dans le même but, Kia opte à présent pour une assistance de direction non plus hydraulique, mais électrique, qui pèche par un manque flagrant de feeling autour du point milieu. Une évolution d’autant plus regrettable que l’ancienne donnait entière satisfaction.

  • Veiligheid

    Si, sur d’autres marchés, elle dispose de l’airbag de genoux du conducteur, la Picanto belge se contente des 6 coussins d’air standard. Pourquoi ne pas le proposer, ne serait-ce qu’en option? Curieuse politique commerciale. Félicitations, en revanche, pour l’ESC proposé en option dès l’entrée de gamme et donnant droit aux disques à l’arrière... auparavant de série sur toutes les versions. Sur la route, la Picanto gagne en stabilité grâce à de nouveaux paramètres de suspension.

  • Comfort

    Grâce à l’empattement allongé et à la longueur totale accrue, la nouvelle Picanto est plus habitable à l’avant, tout en offrant un coffre plus volumineux de 27%. Si l’espace à l’arrière n’évolue pas, il reste l’un de ses points forts, à l’instar de l’excellente insonorisation. On a le sentiment d’évoluer dans une voiture de plus grand gabarit. La remarque ne vaut qu’à l’avant, où les sièges offrent un excellent maintien latéral, car la banquette présente une assise courte, plate et ferme.

  • Praktische kant

    Le siège du conducteur est désormais réglable en hauteur. De quoi optimiser la position de chacun et offrir à tous les gabarits une bonne visibilité périphérique. Seule l’absence de custode reste pénalisante en manœuvres. A bord, on trouve rapidement ses repères. Les commandes sont bien réparties et les espaces de rangement sont accessibles. En 5 portes, cette citadine offre bien entendu un accès aisé à chaque place. Dommage que le seuil du coffre haut perché en entrave partiellement l’accès.

  • Budget

    Privée de Diesel, cette Picanto peut compter sur la sobriété de ses mécaniques à essence pour bénéficier de la prime fédérale de 15% et des 600 € de la Région wallonne. Heureusement, car l’exécution d’entrée de gamme, à l’équipement de série plutôt maigre, débute à 10.190 €. Vu la différence de prix, les niveaux supérieurs reçoivent quant à eux un équipement pléthorique. Ce tarif dans la moyenne va de pair avec 7 ans de garantie. Une aubaine à ne pas manquer si l’on est un petit rouleur.

Kia Picanto 1.0
Conclusie / Kia Picanto 1.0

De Picanto sluit niet alleen aan bij de nieuwe stilistische identi- teit van het merk, hij boekt ook vooruitgang op het vlak van comfort en binnenruimte. Dankzij zijn motoren van de jongste generatie slaagt hij er ook in om de CO2-uitstoot te verminderen. An- derzijds moet hij het wel stellen zonder dieselmotor, maar die komt toch steeds sterker onder vuur te liggen voor stads- auto’s...

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker

Beoordelingen

Laatste beoordelingen van eigenaars