In het kort
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Wegligging
La largeur des voies limite la tendance au roulis sans réglage trop ferme de la suspension. La 308 CC enroule les virages avec agilité. En cela, elle est aidée par une direction relativement directe et une assistance bien dosée. Le moteur 1.6 T est extrêmement souple et réagit dès les plus bas régimes. Son poids, l’étagement trop long de la boîte et l’imprécision du sélecteur l’empêchent de prétendre au titre de véritable sportive.
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Veiligheid
La 1.6 T n’est disponible qu’en exécution Féline haut de gamme comptant d’office l’ESP. La caisse, rigide, est conçue pour obtenir 5 étoiles aux tests EuroNCAP. Epinglons une première avec l’airbag latéral placé dans l’appuie-tête du siège avant. La baie de pare-brise renforcée et les arceaux extractibles à l’arrière assurent une protection en cas de tonneau éventuel. L’éclairage des virages est en option.
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Comfort
La suspension offre un compromis excellent entre confort d’amortissement et dynamisme. Les bruits de vent sont particulièrement bien contenus. Cela vaut aussi pour les turbulences en conduite découverte. La 1.6 T est équipée de série de l’Airwave, qui souffle de l’air chaud dans la nuque des passagers avant. La banquette arrière est préformée pour accueillir deux personnes. L’espace aux jambes à l’arrière est relativement limité.
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Praktische kant
L’intérieur de la 308 CC est particulièrement soigné, mais il manque d’espaces de rangement et notamment de porte-gobelets. Les grandes portières compliquent l’accès à bord entre des voitures en stationnement et ne facilitent pas la préhension des ceintures avant. Toit fermé, le volume du coffre est correct. Toit rabattu, le coffre perd beaucoup de volume et est surtout difficile d’accès.
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Budget
La 1.6 T n’existe que dans la version la plus chère, et donc à un prix de base élevé, mais offre en échange un équipement remarquable. La consommation est acceptable pour autant que l’on n’abuse pas de la ville ou de la cavalerie. Peugeot promet que le mécanisme de toit a gagné en fiabilité. Un entretien n’est nécessaire qu’après 30.000 km ou 2 ans.
In tegenstelling tot zijn rechtstreekse concurrenten is de 308 CC een coupé-cabrio van de tweede generatie. Dat is ontegensprekelijk een voordeel, want Peugeot heeft heel wat verbeteringen doorgevoerd op basis van zijn ervaringen met de 307 CC. Zo scoort de 308 CC met zijn uitzonderlijk stijve koetswerk, zijn verbeterde dakmechanisme, zijn zijdelingse hoofdairbags voorin en snufjes zoals de Airwave. Alles bij elkaar is de 308 CC een aangename auto door zijn uitzonderlijke compromis tussen comfort en rijdynamiek, wat in de 1.6 THP-versie nog aangevuld wordt met een verrassend soepele motor. De prestaties van deze drukgevoede benzinemotor worden echter tenietgedaan door het extra gewicht van de CC tegenover de gewone 308. Ondanks zijn misleidende diffusor achteraan en zijn knappe aluminium pedalen is de 1.6 THP dus zeker geen uitgesproken sportieveling. Bovendien is deze motorversie helaas enkel verkrijgbaar in de duurste uitvoering Feline, waardoor hij stilaan in het vaarwater komt van bijvoorbeeld een Volvo C70.
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