In het kort
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Wegligging
Le Cayenne a subi une sévère cure d’amaigrissement. Bien que plus léger à conduire, il ne se montre pas aussi tranchant ni équilibré dans ses attitudes qu’un BMW X5, et surtout X6. Grâce à une série de dispositifs électroniques d’aide à la conduite (options), le Cayenne possède deux visages: très confortable, il se transforme, d’une pression sur un interrupteur, en un SUV sportif. Techniquement à la page, le moteur ne peut s’exprimer au quotidien sur le mode privilégiant la sobriété.
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Veiligheid
Qu’il s’agisse de sécurité active ou passive, Porsche n’a rien laissé au hasard. Des airbags à la transmission intégrale permanente en passant par un système de freinage hyper-puissant, la protection est maximale. A noter que le Cayenne est la première Porsche à pouvoir recevoir un système anti-angle mort. En revanche, il se passe toujours de l’assistance au maintien de la bande de circulation. Et de gestion automatique des phares (code-route), contrairement au Touareg.
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Comfort
L’insonorisation est remarquable dans tous les domaines, au même titre que l’amortissement (grâce à une armada de systèmes adaptatifs), même si les réglages restent assez raides. L’habitabilité est largement suffisante devant comme derrière. Les sièges sport optionnels aux réglages multiples sont d’un confort exemplaire Quant à la climatisation automatique, elle s’acquitte de sa tâche sans prêter le flanc à la moindre critique.
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Praktische kant
Grâce à une banquette désormais coulissante sur 16 cm, le Cayenne a gagné en fonctionnalité. Coffre ou place aux jambes, le choix est désormais possible. L’habitacle recèle beaucoup d’espaces de rangement, mais la console centrale et sa kyrielle de boutons peuvent engendrer une certaine confusion. La finition est tout simplement irréprochable. Attention à la visibilité de trois quarts arrière, les montants D fortement inclinés ne font rien pour la favoriser...
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Budget
Le Cayenne ne s’adresse pas à toutes les bourses, mais à un «petit» 75.000 €, il s’ali- gne sur la concurrence de puissance similaire. Seules les options sont souvent beaucoup plus chères. En ce qui concerne la consomma- tion, il faudra aussi avoir les reins solides, mais toutes proportions gardées, le Cayenne S se montre étonnamment sobre: ses rivaux consomment jusqu’à 3 l/100 km de plus. Quant à la valeur de revente, comme toujours avec les Porsche, rien à craindre...
De nieuwe Cayenne heeft op alle vlakken grote sprongen vooruit gemaakt ten opzichte van zijn voorganger. Het interieur werd ruimer en dankzij de verschuifbare achterbank ook praktischer, de ophanging is voorbeeldig comfortabel en toch dynamisch wanneer je erom vraagt, maar de S is vooral opvallend zuinig (alle proporties in acht genomen). Verder verbaast hij door de manier waarop hij na een druk op de Sport-knop (en op voorwaarde dat je een fortuin aan optionele rijhulpsystemen hebt uitgegeven) een totale gedaanteverwisseling ondergaat: van een erg comfortabele luxemobiel verandert hij in een agressieve en dynamische SUV. Deze Porsche slaagt er echter nog niet in om de wetten van de fysica te tarten zoals bijvoorbeeld een BMW X6 dat kan, want bij een sportieve rijstijl gaat zijn hoge gewicht hem toch vrij snel parten spelen.
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