In het kort
-
Wegligging
Mis en conformité avec la norme Euro 5, le 2.0 TDCi 115 n’est pas très puissant, mais sa remarquable souplesse s’accommode parfaitement de la taille et de la masse de la Mondeo, ainsi que de la longueur de l’étagement de la boîte, par ailleurs dotée d’une commande agréable. Le rendu de la direction à assistance électromécanique est très généreux, dommage que le diamètre de braquage soit toujours excessif.
-
Veiligheid
Plus confortable et lourde que le modèle précédent, la Mondeo offre toujours beaucoup de plaisir de conduite, même si son comportement est désormais plus efficace que vif et tranchant. Aucun manque de motricité à signaler. Idem en ce qui concerne le freinage. Dotation sécuritaire très complète.
-
Comfort
Très grande dehors, la Mondeo l’est également dedans, avec une très bonne habitabilité à l’avant comme à l’arrière ainsi que d’excellents sièges. Offrant un filtrage de grande qualité, l’amortissement ne mérite également que des éloges. En combinaison avec un moteur silencieux, cela fait évidemment de la Mondeo une très agréable routière.
-
Praktische kant
Le coffre est énorme, le hayon large et la banquette rabattable. De plus, l’habitacle regorge d’espaces de rangement. Dès la version de base, l’équipement de série est remarquablement complet. Point faible du précédent modèle, la qualité de finition est désormais décente.
-
Budget
Le tarif se situe dans la moyenne du segment, et ce pour une dotation de série très généreuse, sans compter que les options sont proposées à des prix très démocratiques. Grâce aux évolutions techniques, la consommation a sérieusement pu être revue à la baisse, ce qui fait que même avec le pied lourd, les 70 l du réservoir autorisent facilement une autonomie de 900 km.
Ford gaf zijn grote gezinsberline Mondeo een facelift volgens de regels van de kunst: zijn sterke punten (binnenruimte, koffer, rijgedrag) bleven behouden, de zwakke plekken (afwerkingskwaliteit, verouderde motoren) werden grotendeels aangepakt (met uitzondering van de te grote draaicirkel) en ondertussen is ook nog eens de uitstoot van broeikasgassen vrij stevig teruggedrongen en de uitrusting uitgebreid met in dit segment nog zeldzame elektronische veiligheidssystemen. De esthetische aanpassingen en de uitgebreide uitrusting maken dat de Mondeo met een gerust hart de tweede helft van zijn carrière tegemoet kan gaan.
BLIJF OP DE HOOGTE VAN HET LAATSTE AUTONIEUWS!
Nieuwe modellen, tests, advies, exclusieve evenementen! Het is gratis!