Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Jeep Renegade 1.6 MJD

In het kort

  • Techniek

    Le 1.6 Multijet n’est pas un foudre de guerre, mais il s’acquitte parfaitement de sa tâche, qui n’est pas des plus minces compte tenu du rapport poids/puissance franchement moyen. Les prestations sont donc honnêtes, mais on surveillera tout de même la consommation de ce bel engin, qui peut vite s’envoler quand on abuse. Ce qui n’est pas très étonnant compte tenu des formes peu aérodynamiques de ce Renegade.

  • Wegligging

    Dynamique, le Renegade soutient parfaitement la comparaison avec les meilleurs du segment: certes ferme, son amortissement le maintient superbement. On est d’autant plus surpris que ses aptitudes hors piste sont aussi à saluer (en 2.0 à boîte 9 automatique, coupleur et programmes de motricité). Seule la direction nous a un peu déçus par son assistance très artificielle et son centrage un peu léger, sans doute pour ne pas rendre trop vive une auto au centre de gravité élevé.

  • Veiligheid

    Le Renegade est tout à fait de son époque. D’accord, le régulateur de vitesse adaptatif est prévu pour l’an prochain, mais le modèle peut déjà être équipé des surveillants d’angles morts, de l’alerte de franchissement de ligne et même d’un détecteur prévenant des obstacles (avec freinage autonome). Dans la catégorie, le Renegade est à égalité avec le meilleur (le Nissan Juke) et il le surclassera dès l’an prochain (régulateur adaptatif).

  • Comfort

    L’amortissement assez taré n’est évidemment pas de nature à favoriser le confort, qui est ici assez ferme, à l’instar de la sellerie d’ailleurs. Cela dit, on s’en accommode, et d’autant plus que les amortisseurs offrent tout de même une réponse assez progressive sur les plus grosses déformations. L’insonorisation est par ailleurs très réussie, ce qui rapproche le Renegade des produits «premium».

  • Praktische kant

    Si l’habitabilité est très bonne aux 4 places, on n’en dira pas autant du volume du coffre qui, pour une voiture de ce gabarit, est limité (351 l). La modularité est tout ce qu’il y a de classique: les deux dossiers de la banquette sont rabattables. L’habitacle est agréable à vivre, mais la contenance des bacs des portières est franchement symbolique.

  • Budget

    Compte tenu de ses prestations, le Renegade est une bonne affaire. Certes, il est 1.000 € plus cher qu’un Juke, mais il est plus habitable, tout en étant moins cher de quelque 2.000 € qu’une Mini Countryman équivalente. Le Renegade a en outre toutes les chances de rester bien coté sur le marché de la seconde main.

Jeep Renegade 1.6 MJD
Conclusie / Jeep Renegade 1.6 MJD

Eerlijk is eerlijk: de Renegade doet het beter dan we a priori hadden verwacht. Deze Jeep is er handig in geslaagd om de sterke merkwaarden (look, terreincapa- citeiten) te verzoenen met de verwachtin- gen die de hedendaagse klant heeft van een kleine SUV: hij rijdt goed, is comfor- tabel (vooral qua geluiddemping) en ruim en biedt tal van personaliseringsmoge- lijkheden. Meer nog, ondanks zijn matige kofferruimte en zijn verbruik dat gevoe- lig is voor de rijstijl, ontpopt de Renegade zich als een van de meest begeerlijke mo- dellen van deze categorie, die nog altijd aangroeit. Gecombineerd met de zorg die Jeep besteedde aan de afwerking, slaagt hij er zelfs in om het niveau te evenaren van producten die als ‘premium’ wor- den beschouwd. In een tijd waarin mo- deverschijnselen even futiel als vluchtig zijn, zou de Renegade dan ook wel eens een aanbod kunnen worden – en blijven – waar je niet omheen kunt.

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker