In het kort
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Wegligging
Si le dCi se montre à la hauteur en ce qui concerne les performances, l’étagement de boîte plutôt court pénalise le confort de fonctionnement, en particulier sur l’autoroute. Cela dit, le passage du quinze-cents à 110 ch à la suite du montage du filtre à particules lui a fait gagner en onctuosité, surtout à bas régime. La direction à assistance électrique est correctement calibrée, même si l’ensemble manque (comme souvent) d’information.
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Veiligheid
Le Juke est soigné pour ce qui concerne la sécurité. Le contrôle de trajectoire est monté de série à l’instar des 6 coussins gonflables. Malgré l’empattement court, le comportement reste sain et sûr, tandis que l’efficacité est au rendez-vous. Il n’y a que la motricité qui prête à discussion, notamment sur les revêtements gras. Le freinage suffit à la tâche, mais l’endurance est loin d’égaler celle des produits badgés Renault. Dommage.
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Comfort
La hauteur du centre de gravité et l’empattement court ont dicté les lois de l’amortissement, plus taré que celui du Qashqai. Cela se sent sur les grosses déformations, où le Juke «cogne» sensiblement plus que son aîné. La position de conduite n’est pas non plus exempte de reproches, notamment faute d’ajustage en profondeur du volant. Sacrifiée sur l’autel du style, l’habitabilité souffre d’une garde au toit limitée à l’arrière. Inutile d’espérer y installer deux adultes de plus de 1,75 m.
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Praktische kant
Les courbes du Juke limitent aussi la visibilité périphérique autant que l’accès aux places arrière par la faute de portières étroites. Le coffre est logé à la même enseigne: le volume est cantonné à 251 l, soit sensiblement moins que ce qu’offre une polyvalente traditionnelle. Heureusement, le Juke se rattrape avec un équipement plutôt complet et ce dès la version de base Visia. Ouf!
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Budget
Malgré son bon rendement observé dans de nombreux autres véhicules, le 1.5 dCi 110 a fort à faire dans le Juke. Le poids élevé, les mauvaises qualités aérodynamiques et la boîte courte sont autant d’éléments détériorant la consommation. Et les garanties ne viennent pas compenser: 3 ans! Heureusement, le Juke n’est pas hors de prix. Au contraire, son prix d’attaque est même intéressant compte tenu de son équipement embarqué. C’est toujours ça!
De Juke is een geval apart, die voor Nissan nieuwe – en jonge – klanten moet veroveren. Zijn bij zondere look vormt waarschijnlijk zijn grootste troef, al weegt die vorm-voor-functiefilosofie wel sterk op de praktische aspecten en de binnenruimte. Niettemin heeft de Juke 1.5 dCi gelukkig nog andere kwaliteiten, te beginnen met een plezierig weggedrag en, wat essentiëler is, een aantrekkelijk prijskaartje in combinatie met een volledige uitrusting. Daarmee is het hoge verbruik van de 1.5 dCi al enigszins gecompenseerd.
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