Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Hyundai i20 1.4 CRDi 90

Hyundai i20 1.4 CRDi 90 #1

In het kort

  • Wegligging

    Extrapolé du 1.5 CRDi dont il reprend l’alésage, le 1.4 CRDi est à rampe commune et turbocompresseur à géométrie variable. Dans sa version 90 ch (il en existe une électroniquement abaissée à 75 ch), il se montre relativement souple et généreux dans l’effort. Claquant à froid, il reste toujours trop bruyant et vibrant, même à température. Il est accolé à une boîte 5 manuelle dont la commande est désormais très agréable. L’assistance de direction n’est plus hydraulique comme sur la Getz, mais électrique. Comme toujours, le rendu informatif n’est pas parfait, mais on a un volant agréable et relativement précis.

  • Veiligheid

    Le système de freinage, à 4 disques de série, n’appelle aucune critique particulière. L’i20 freine suffisamment fort et longtemps dans la plupart des circonstances. Sur la route, le comportement routier est en net progrès, avec un train avant plus incisif et un train arrière généralement très stable. Sain à la base, celui ci est néanmoins sous l’égide d’un ESP installé de série sur toutes les versions. Dès lors, l’i20 ne sera pas du genre à prendre son conducteur en traître, même sur un terrain gras. A bord, Hyundai n’a pas non plus ménagé ses efforts en installant d’office 3 paires d’airbags (frontaux, latéraux et rideaux) et des appuie-tête actifs sur les sièges avant.

  • Comfort

    Si elle concourt sans aucun doute au meilleur comportement dynamique de la voiture, la suspension n’est pas un modèle de confort. Principalement sur les petites aspérités et les raccords, où elle reste relativement figée. A bord, l’habitabilité progresse, tant à l’avant qu’à l’arrière, mais les sièges partiellement en cuir, montés dans notre modèle d’essai, gagneraient à être plus moelleux. Les vocalises du 1.4 CRDi s’accompagnent des sifflements des pneus sur les bitumes rugueux et du bruit des passages de roues qui résonnent par temps de pluie.

  • Praktische kant

    En 5 portes (elle sera également disponible dès le mois d’avril en 3 portes Sporty Compact), l’i20 soigne ses accès à bord avec des portes s’ouvrant bien large. Avec 295 l de contenance sous le cache-bagages, le coffre figure parmi les plus généreux de sa catégorie. Un bémol en revanche pour la modularité plus que quelconque, dans le sens où seuls les dossiers sont rabattables et qu’ils ne s’alignent pas sur le plan du coffre. A défaut d’être nombreux, les espaces de rangement sont pratiques et bien dispersés. L’équipement de série est généralement bien fourni, tandis que la finition ne souffre aucune critique.

  • Budget

    Avec un relevé moyen établi à 6,1 l/100 km, le 1.4 CRDi 90 se montre un poil plus glouton que ses homologues concurrents. Rien de grave dans l’absolu, mais il faut tout de même le surveiller, car il affiche une certaine propension à la boisson lorsqu’on le sollicite. A l’inverse, mené avec douceur, il vous ravira à la pompe en se montrant relativement frugal. Jusqu’à 5,0 l/100 km pour ce qui nous concerne lors de cet essai. Fixée à 20.000 km, la fréquence des entretiens s’inscrit dans la moyenne. Comme chaque Hyundai, l’i20 est garantie une année de plus que la prescription légale, soit 3 ans, et sans limitation de kilométrage.

Hyundai i20 1.4 CRDi 90
Conclusie / Hyundai i20 1.4 CRDi 90

Naast de kwaliteit van de bekleding van het dashboard en de deurpanelen, die niet op het niveau lijkt te staan van de toppers in het segment, laat de i20 over het algemeen een goede indruk na. Hij kan een erg riante binnenruimte, een verzorgde afwerking, een complete uitrusting en/of een aantrekkelijke verkoopprijs naar voren schuiven.

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

BLIJF OP DE HOOGTE VAN HET LAATSTE AUTONIEUWS!
Nieuwe modellen, tests, advies, exclusieve evenementen! Het is gratis!

Ik schrijf me in

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker

Beoordelingen

Laatste beoordelingen van eigenaars